L’aéroport de Marrakech Menara : les principales infos à connaitre

 

Aéroport de Marrakech Ménera Terminal 3

 

Présentation de l’aéroport de Marrakech Menara

Découvrez l’aéroport de Marrakech Menara, l’aéroport élu le plus beau du monde, un vrai chef d’oeuvre d’architecture moderne et marocaine.

Mis en service en 2005, l’aéroport de Marrakech Menara possède 3 terminaux lui permettant d’accueillir l’afflux grandissant de touristes. L’aéroport s’étend sur 22 hectares.

Entrée de l'aéroport de Marrakech Ménera

L’aéroport de Marrakech Menara (IATA : RAK, OACI : GMMX) est la principale porte d’entrée internationale à Marrakech, la principale ville de la région est Marrakech-Tensift-El-Haouz au Maroc.

Il reçoit plusieurs vols européens ainsi que des vols en provenance de Casablanca et de certaines nations du monde arabe. L’aéroport de Marrakech Menara a accueilli plus de 6,3 millions de passagers en 2019.

L’aéroport de Marrakech est une des principales plaques tournante de Royal Air Maroc et est desservi par des compagnies low-cost européennes.

Il est situé à 5 kilomètres du centre ville de MarrakechL’aéroport est une plaque tournante importante entre l’Europe et l’Afrique du Nord, desservant également d’autres pays arabes.

Structure de l’aéroport de Marrakech Menera

Les passagers, à leur arrivée à Marrakech, sont accueillis dans un aéroport moderne, inspiré du grand patrimoine culturel marocain et de l’architecture arabe, avec des dômes de verre spectaculaires et un éclairage naturel abondant.

L’aéroport s’articule autour de trois idées principales :

  • Donnez une image contemporaine et moderne dans l’architecture de l’aéroport de Marrakech Menara tout en réservant la tradition marocaine
  • Développer un espace fonctionnel convivial et sûr
  • Mettre en œuvre une nouvelle modernité en utilisant des matériaux et des techniques traditionnels et actuels

L’aéroport de Marrakech Menera comprend des cafés, un petit souk où l’artisanat local est vendu, trois terminaux, des parkings et des services qui comprennent un centre médical et une chapelle.

Rotation des bus navette pour l'aéroport de Marrakech Menera

Une fois sortie de l’aéroport de Marrakech Menera

Le bus numéro 19 part toutes les 30 minutes à destination et en provenance de l’aéroport.

Vous pouvez prendre le bus public numéro 11, qui passe toutes les 20-30 minutes, depuis la place centrale de Jemaa el Fna dans la vieille ville.

Un service de taxi est disponible à destination et en provenance de l’aéroport de Marrakech Menera. Cependant, avant de monter dans les voitures, convenez avec le chauffeur de taxi du prix exact du trajet jusqu’à votre destination.

De plus, il existe plusieurs agences de location de voitures à l’aéroport de Marrakech, dans la zone d’arrivée des terminaux :

Europcar, Avis, Sweet Tour sont les principales mais il y en a bien d’autres à votre disposition.

Vous pouvez également bénéficier de transferts privés pour votre plus grand confort :

 

 

Voir Aussi: